Les Hauts du Château : près de 300 nouveaux logements avec vue sur le Léman

Deux nouveaux bâtiments sortent actuellement de terre aux portes de Genève, sur la commune de Bellevue. Face au lac Léman, ils comptent 287 appartements ainsi que 647 m² de surface commerciale. Nous intervenons sur toute la partie sanitaire. Grâce à son expérience et à sa grande réactivité, notre équipe a pris de l’avance sur ce projet. Les Hauts du Château recevront ainsi leurs premiers occupants dès janvier 2022.

Un projet mixte de logements locatifs et de surfaces commercialesLe projet comprend deux bâtiments qui s’élèvent sur 8 étages. L’un et l’autre accueillent d’une part des appartements destinés à la location et, d’autre part, des surfaces commerciales. Les logements subventionnés (HM ou HLM) ou à loyers contrôlés (sans subvention) offrent tous de grands balcons avec vue sur le lac Léman ou les Alpes. Du studio au duplex 8 pièces, ces appartements mesurent entre 47 et 160 m² environ. Les deux immeubles sont construits dans le respect du label Minergie-P ; ils bénéficient notamment d’un système de chauffage raccordé au réseau GeniLac.

La réactivité et l’expertise de Constantin au service d’un projet d’envergureAlors que Construction Perret intervient en tant qu’entreprise générale sur le projet, nous avons été mandatés pour l’ensemble des installations sanitaires. Notre équipe a débuté les travaux en septembre 2020 pour une livraison prévue en mars 2022. Malgré les difficultés liées à la crise du COVID-19 et grâce à une excellente coordination des entreprises mandatées, le chantier a pris de l’avance et les appartements « témoins » peuvent être visités. Les premiers habitants devraient prendre possession des lieux dès janvier de l’année prochaine.

C’est cette rapidité d’exécution, entre autres, qui nous a valu d’être sélectionnés pour les travaux. Notre équipe a su faire preuve d’une grande réactivité, une qualité indispensable pour accompagner les diverses évolutions inhérentes à un projet d’une telle envergure.