Constantin SA équipe le centre de restauration d’Espace Tourbillon

Espace Tourbillon, situé dans la zone industrielle et économique de Plan-les-Ouates, est un vaste projet immobilier offrant 95 000 m² de surfaces modulables à la location et à la vente. Ces espaces sont conçus pour accueillir des activités industrielles, artisanales et de recherche.
Notre entreprise a équipé le restaurant d’Espace Tourbillon, situé au sixième étage du bâtiment D, avec une cuisine industrielle de grande envergure, capable de préparer entre 500 et 800 couverts par service.

Sous la direction de Nicolas Delachat, responsable du projet, notre mission a consisté en la conception, l’équipement et l’installation de la cuisine. Cette mission a été assurée en étroite collaboration avec le bureau d’ingénieurs SRG et le cabinet d’architecte Brodbeck-Roulet. Nous avons mis en place un dispositif sanitaire sophistiqué comprenant un séparateur de graisse, des écoulements d’eau grasse, et des raccordements spécifiques pour des appareils tels que les fours à vapeur et les centres de lavage.

Nicolas Delachat, responsable du projet

La réalisation du projet a nécessité une coordination précise en raison des travaux simultanés à différents étages du bâtiment. Les défis techniques ont été nombreux, notamment en matière de gestion des écoulements et de maintien des normes de pression. La mise en place de surpresseurs a été nécessaire et effectuée par nos équipes, ainsi que l’installation de systèmes adaptés, tels que des écoulements pour les chambres froides et des équipements de robinetteries industrielles. Les travaux ont démarré en juillet 2023 et s’achèveront en septembre de cette année.

Le chantier du restaurant d’Espace Tourbillon est un exemple de maîtrise technique et de planification, mené de main de maître sous la supervision des chefs de chantier Pascal Merlen et Aurélien Gianinni. Vous ne le saviez peut-être pas, mais notre entreprise « posait » déjà des cuisines au début du siècle dernier. Nous avons en effet collaboré avec les usines Le Rêve aux Acacias, fabricants des inoubliables cuisinières éponymes de 1905 aux années 70. Nous avons également participé ponctuellement au Salon des Arts Ménagers, qui est devenu la Foire de Genève, puis rebaptisé les Automnales en 2009.