Communiquer, c’est avancer

Depuis la création de notre entreprise, il y a de cela 117 ans, quatre dirigeants se sont succédé : François, parti pour accomplir son métier d’artisan, fit de son nom une enseigne centenaire ; Georges en conduit la croissance de 1926 aux trente glorieuses ; Jean-Pierre la diversifia durant quarante ans, souvent en précédant les besoins du marché.

À leur suite, j’ai le privilège de diriger Constantin aux marches d’un 21e siècle marqué par la 4e révolution industrielle et de grands enjeux environnementaux.

Ceci expliquant cela, les entreprises s’acheminent vers un modèle relationnel entre le prestataire et le client, qui ajoute à la compétence, de nouvelles exigences éthiques. Nous ne pouvons que nous en réjouir, notre but étant de cultiver avec soin ce qui a fait notre succès jusqu’à présent : notre capacité à apporter une réponse technique experte dans une relation d’affaires fondée sur la confiance. Chez Constantin, nous œuvrons à l’amélioration permanente de notre proposition de valeur, à son adaptation aux progrès de la technologie et aux priorités du marché. Nous resterons fidèles à cette vision. Comme je l’évoquais, les nouvelles générations de clients ne se contentent plus du produit ou du service proprement dit ; elles s’inscrivent dans une logique de proximité et de transparence, de partage des valeurs. Souscrivant à cette dynamique, j’ai le plaisir de vous annoncer la création de notre magazine digital.

Dans ses colonnes, vous découvrirez non seulement l’actualité de notre entreprise et celle de notre secteur d’activité, mais aussi différents sujets d’inspiration sortant du strict cadre technique. Nous proposons ainsi d’enrichir notre relation commerciale du partage désintéressé de l’information et des connaissances. Notre magazine est destiné à celles et ceux pour qui le monde de l’entreprise est un espace contributif de leur développement personnel, tout autant que professionnel. Nous espérons vivement vous satisfaire par la qualité de nos contenus et vous compter parmi nos fidèles lecteurs.

Avec mes plus cordiales salutations,

Olivier Cots
Directeur général Constantin S.A.